L’ONMT et l’ONDA s’unissent pour rétablir les routes aériennes

L’ONMT et l’ONDA s’unissent pour rétablir les routes aériennes

vendredi, 25 février, 2022 à 17:41

Casablanca – Les équipes de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de l’Office national des aéroports (ONDA) se sont rendues cette semaine, à Tampere en Finlande, pour rencontrer les plus grandes compagnies aériennes, lors du salon international de l’Aviation “Connect Aviation”.

A cette occasion, les équipes de l’ONMT, en tandem avec les équipes de l’ONDA, se sont entretenues avec des acteurs de premier plan comme Vueling, lufthansa, Eurowings, Lot ou encore Wizzair, précise un communiqué conjoint des deux offices.

Ainsi, des négociations ont été menées pour la saison qui débute très bientôt, mais aussi et surtout sur la prochaine saison hiver dont les programmes sont en cours de finalisation, fait savoir le communiqué.

Et de souligner que plusieurs nouvelles ouvertures sont ainsi prévues pour des villes comme Fès, Tanger, Agadir, notant que les annonces de ces nouvelles routes négociées se feront dans les prochaines semaines, dès que les programmes seront stabilisés.

L’ONMT et l’ONDA ont ainsi unis leurs forces dans un objectif commun, celui de sécuriser l’activité sur la destination et rétablir les routes aériennes afin que l’espace aérien marocain retrouve sa place dans l’échiquier mondial.

Ce déplacement en Finlande a été également l’occasion pour l’ONMT et l’ONDA de positionner le Maroc et plus particulièrement la ville de Tanger au cœur de l’industrie de l’aérien et du voyage en annonçant officiellement la tenue de la 19è édition du salon international de l’aérien “Connect aviation”, à Tanger en février 2023.

Lire aussi

Le Maroc abrite la Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane (CAF)

dimanche, 3 juillet, 2022 à 22:03

La Supercoupe africaine entre le Wydad de Casablanca (WAC) et la RS Berkane (RSB) sera disputée au Maroc, apprend-on dimanche auprès d’une source bien informée à la Confédération africaine de football (CAF).

Drâa-Tafilalet : le RNI tient son congrès régional

dimanche, 3 juillet, 2022 à 21:52

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a tenu, dimanche à Errachidia, son congrès régional de Drâa-Tafilalet, en présence de membres du bureau politique de ce parti, ainsi que de plusieurs de ses cadres et parlementaires.

Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (seniors): La Sorba du Moqaddem Maher El Bachir remporte la 21ème édition

dimanche, 3 juillet, 2022 à 21:42

La Sorba du Moqaddem Maher El Bachir a remporté, dimanche à Dar Es Salam à Rabat, la 21è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels « Tbourida », comptant pour le championnat du Maroc seniors 2022 (27 juin-03 juillet).