L’ONMT signe une convention de partenariat avec un important TO polonais

L’ONMT signe une convention de partenariat avec un important TO polonais

dimanche, 3 novembre, 2013 à 11:13

Agadir- L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Tour opérateur Itaka, leader sur le marché polonais, ont signé, samedi à Agadir, une convention de partenariat de trois ans dédiée à redoubler la capacité des touristes en provenance de ce pays de l’Europe de l’Est.

“La Pologne est un marché très prometteur pour le tourisme marocain, puisque les arrivées en provenance de ce pays ont augmenté de 9 pc à fin août dernier par rapport à la même période de l’année écoulée”, a affirmé le directeur général de l’ONMT Abderrafia Zouiten, lors d’un point de presse à l’issue de la signature de cet accord avec le PDG d’Itaka Mariusz Janczut.

Aux termes de cet accord, Agadir devrait accueillir près de 129 mille touristes polonais à l’horizon 2016, a-t-il souligné, faisant état de l’intention de l’Office d’ouvrir une nouvelle délégation à Varsovie pour accompagner l’ensemble de ses partenaires désireux de desservir la destination Maroc.

De son côté, le responsable polonais s’est félicité de la conclusion de cet accord qui, a-t-il signalé, permettra à Itaka de doubler sa capacité tout en maintenant un trend haussier sur la destination Agadir, l’objectif étant d’élargir, par la suite, le spectre de son intérêt vers d’autres villes comme Marrakech et Essaouira.

Lire aussi

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.