L’usine Renault-Nissan de Tanger franchit la barre des 100.000 véhicules exportés

L’usine Renault-Nissan de Tanger franchit la barre des 100.000 véhicules exportés

jeudi, 5 septembre, 2013 à 19:37

Tanger – L’usine Renault-Nissan de Tanger a célébré, jeudi, le départ via le Port Tanger Med de la 100.000ème voiture destinée à l’export.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans le port, durant laquelle la 100.000ème voiture, une Dacia Lodgy destinée au marché allemand, a été chargée sur le navire Euro Spirit de la compagnie EML, qui a fait le départ le jour-même à destination du port du Havre (France) et Zeebrugges (Belgique).

Depuis son inauguration en février 2012, l’usine exporte vers plus de 25 destinations à travers le monde dont la France, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique, la Pologne, la Turquie, la Suisse, ainsi que l’Afrique.

A noter qu’en marge de cet événement, le Groupe Renault Maroc a annoncé le démarrage d’une plateforme d’exportation de pièces produites au Maroc (ILN), avec des premières expéditions vers le Brésil.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.