M. Akhannouch s’entretient à Berlin avec son homologue palestinien des perspectives de la coopération bilatérale

M. Akhannouch s’entretient à Berlin avec son homologue palestinien des perspectives de la coopération bilatérale

samedi, 18 janvier, 2014 à 12:45

Berlin- Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, vendredi au pavillon marocain à la Semaine verte internationale de Berlin, avec son homologue palestinien, Walid Assaf, des perspectives de la coopération maroco-palestinienne dans le domaine agricole.

Dans ce cadre, M. Assaf et la délégation l’accompagnant se sont rendus au pavillon marocain où différents produits sont exposés par des coopératives agricoles et ont écouté des explications sur les objectifs de la participation marocaine à cette manifestation, à savoir la promotion de la commercialisation des produits du terroir et de l’agriculture solidaire, ainsi que la prospection des opportunités de partenariats commerciaux, outre le développement des exportations agricoles marocaines.

Dans une déclaration à la MAP, il a fait savoir que les entretiens avec M. Akhannouch ont porté sur la coopération agricole entre les deux pays, relevant qu’ils ont convenu de poursuivre leurs discussions pour la signature d’un accord dans ce sens entre le Maroc et la Palestine.

Ce salon constitue bel et bien une bonne occasion pour examiner les domaines de coopération bilatérale dans le domaine agricole, qui sont axés notamment sur l’assurance agricole, les semences et la sécurité alimentaire, a assuré M. Assaf, saluant le soutien apporté par le Royaume à la Palestine aux niveaux politique et économique.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.