M. Akhannouch s’entretient avec le ministre allemand de la Coopération économique du renforcement de la coopération bilatérale

M. Akhannouch s’entretient avec le ministre allemand de la Coopération économique du renforcement de la coopération bilatérale

samedi, 18 janvier, 2014 à 10:45

Berlin- Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch s’est entretenu, vendredi à Berlin, avec le ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Muller, des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens, tenus en marge de la Semaine verte internationale, salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Berlin Omar Zniber, M. Akhannouch a indiqué que le ministre allemand a salué les programmes initiés par le Maroc dans le secteur agricole.

Selon M. Akhannouch, le ministre allemand a souligné l’intérêt particulier que son gouvernement accorde à la coopération avec le bassin atlantique, rappelant que l’Allemagne est le plus important donateur pour le Maroc à travers le financement de plusieurs projets dans plusieurs domaines.

M. Akhannouch a indiqué avoir exprimé à M. Muller l’intérêt qu’accorde le Maroc à la participation de l’Allemagne à des projets intégrés dans les domaines de l’agriculture, le dessalement de l’eau de mer, l’irrigation, l’agriculture solidaire et la formation.

Concernant la participation du Maroc pour la troisième fois à la Semaine verte internationale, M. Akhannouch a indiqué qu’il s’agit d’une participation importante, vu que cette exposition qui accueille plus de 450 mille participants est une occasion pour rencontrer les professionnels et les visiteurs allemands, précisant que l’objectif est de jeter la lumière sur la qualité de l’agriculture marocaine à travers les produits de terroir.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).