M. Akhannouch s’entretient avec le ministre allemand de la Coopération économique du renforcement de la coopération bilatérale

M. Akhannouch s’entretient avec le ministre allemand de la Coopération économique du renforcement de la coopération bilatérale

samedi, 18 janvier, 2014 à 10:45

Berlin- Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch s’est entretenu, vendredi à Berlin, avec le ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Muller, des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens, tenus en marge de la Semaine verte internationale, salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Berlin Omar Zniber, M. Akhannouch a indiqué que le ministre allemand a salué les programmes initiés par le Maroc dans le secteur agricole.

Selon M. Akhannouch, le ministre allemand a souligné l’intérêt particulier que son gouvernement accorde à la coopération avec le bassin atlantique, rappelant que l’Allemagne est le plus important donateur pour le Maroc à travers le financement de plusieurs projets dans plusieurs domaines.

M. Akhannouch a indiqué avoir exprimé à M. Muller l’intérêt qu’accorde le Maroc à la participation de l’Allemagne à des projets intégrés dans les domaines de l’agriculture, le dessalement de l’eau de mer, l’irrigation, l’agriculture solidaire et la formation.

Concernant la participation du Maroc pour la troisième fois à la Semaine verte internationale, M. Akhannouch a indiqué qu’il s’agit d’une participation importante, vu que cette exposition qui accueille plus de 450 mille participants est une occasion pour rencontrer les professionnels et les visiteurs allemands, précisant que l’objectif est de jeter la lumière sur la qualité de l’agriculture marocaine à travers les produits de terroir.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.