M. Amara appelle à la conjugaison des efforts pour donner un nouvel élan aux relations économiques arabo-turques

M. Amara appelle à la conjugaison des efforts pour donner un nouvel élan aux relations économiques arabo-turques

mercredi, 25 septembre, 2013 à 20:03

Mersin (Turquie)- Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, a souligné, mercredi à Mersin en Turquie, l’importance de la conjugaison des efforts afin que les pays arabes et la Turquie puissent relever les défis économiques et sociaux, dans le but de réaliser ensemble le progrès et la prospérité économiques espérés.

Le ministre, qui s’exprimait lors de l’ouverture de la 1ère conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements, a indiqué que la coopération économique entre la Turquie et le monde arabe, malgré l’évolution positive de ses indicateurs, n’est pas encore à la hauteur des aspirations et des atouts des deux régions, ce qui “nous incite à redoubler d’efforts pour donner un nouveau souffle à nos relations commerciales et économiques”.

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action 2012-2015 du Forum de coopération arabo-turc et de l'”Initiative de Rabat pour une coopération arabo-turque globale et durable”, M. Amara a mis l’accent sur l’importance de renforcer les investissements entre la Turquie et les pays arabes, émettant le souhait de voir la conférence de Mersin constituer une base importante lors de la réunion du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique (COMCEC), qui a fait de l’investissement l’un de ses principaux sujets de débat.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.