M. Rabbah plaide pour l’ouverture d’une ligne aérienne Casablanca-Dallas

M. Rabbah plaide pour l’ouverture d’une ligne aérienne Casablanca-Dallas

mardi, 11 mars, 2014 à 22:45

Rabat- Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a plaidé, lundi à Rabat, pour l’ouverture d’une ligne aérienne reliant Casablanca et Dallas, relevant de l’Etat du Texas (sud des Etats Unis), a indiqué un communiqué du ministère.

M. Rabbah, qui s’est entretenu avec le directeur général de l’aéroport de Dallas, Mark Thorpe, a souligné l’importance de cette ligne, en raison de la demande existante consolidée par la position stratégique du hub de Casablanca vis-à-vis de l’Afrique, l’Europe et le Moyen Orient, a rapporté le communiqué.

Les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’aviation civile, mettant l’accent sur la nécessité de conclure des accords de partenariat entre l’aéroport de Casablanca et celui de Dallas/Fort Worth International Airport (DFW), et d’aménager un terminal cargo à Casablanca dans le cadre de la coopération maroco américaine.

Pour sa part, M. Thorpe, qui effectue une visite au Maroc pour prospecter les opportunités de coopération dans le domaine de l’aviation civile, a présenté l’aéroport DFW.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.