M. Rabbah s’entretient avec plusieurs responsables africains à Dakar

M. Rabbah s’entretient avec plusieurs responsables africains à Dakar

dimanche, 6 octobre, 2013 à 9:47

Dakar – Le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah, s’est entretenu, samedi en marge du 1er Salon Maritime de Dakar (SMD), avec plusieurs responsables africains des moyens et mécanismes à même de promouvoir la coopération dans le domaine du maritime, toutes filières confondues.

M. Rabbah, qui a été accompagné notamment de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, a tenu une réunion de travail avec le ministre sénégalais de la Pêche et des affaires maritimes, El Ali Haydar, en présence de responsables marocains et sénégalais en charge des secteurs maritime et portuaire.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre s’est dit “satisfait” de la qualité des échanges avec son homologue sénégalais, faisant savoir que les deux parties se sont mises d’accord sur un cadre global de coopération bilatérale, étalée sur une période de 5 ans, pour le renforcement des relations de partenariat dans ce secteur.

Par la même occasion, M. Rabbah s’est entretenu également avec des représentants de l’UEMOA, notamment le chargé des transports au sein de cette organisation sous régionale.

Dans le même sillage, M. Rabbah s’est entretenu avec le ministre Bissau-Guinéen de la pêche et des ressources halieutiques, Mario Lopez Da Rosa, des moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat dans nombre de domaines.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.