Le marché des capitaux au centre d’un entretien entre la Mandataire spéciale du SG de l’UNSGSA et la présidente de l’AMMC

Le marché des capitaux au centre d’un entretien entre la Mandataire spéciale du SG de l’UNSGSA et la présidente de l’AMMC

mercredi, 22 mars, 2023 à 19:30

Rabat – Le marché des capitaux a été au centre d’un entretien, mardi à Rabat, entre la Mandataire spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la promotion de services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), la Reine Máxima des Pays-Bas, et la présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Nezha Hayat.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les initiatives menées par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et les acteurs du marché afin de mettre en place un marché durable, inclusif et plus efficient, fait savoir un communiqué de l’AMMC.

Les sujets abordés ont notamment porté sur les mesures visant à faciliter l’accès des PME au financement via le marché des capitaux, le cadre à mettre en place pour accompagner le développement des FinTechs et l’opérationnalisation imminente des plateformes de crowdfunding, précise le communiqué.

La Reine Máxima des Pays-Bas a félicité l’AMMC pour son importante contribution au développement de la finance durable et a suggéré l’intégration de la dimension inclusive dans ce domaine.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de Sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas de trois jours au Maroc afin de promouvoir le domaine de l’inclusion financière.

La Reine Máxima a été accompagnée d’une délégation officielle de sept représentants d’organismes internationaux, ainsi que de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Maroc, Jeroen Roodenburg.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.