Le Maroc et l’Indonésie, des partenaires non traditionnels avec d’importantes potentialités d’affaires

Le Maroc et l’Indonésie, des partenaires non traditionnels avec d’importantes potentialités d’affaires

vendredi, 18 octobre, 2019 à 13:29

Propos recueillis par: Nadia EL AHMAR

Jakarta – Le Maroc et l’Indonésie sont des partenaires économiques non traditionnels qui disposent d’importantes potentialités de coopération et d’affaires dans le cadre d’une approche tournée vers la complémentarité, estiment des hommes d’affaires marocains en marge de leur participation au 34è Trade Expo Indonesia, qui se tient du 16 au 20 octobre à Tangerang, dans la province indonésienne de Banten.

En provenance des régions de Casablanca-Settat, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les investisseurs marocains, tous secteurs confondus, ont également mis le point sur l’importance de favoriser l’ancrage du tissu entrepreneurial en dehors de son cadre habituel, tout en boostant l’échange d’expertises et d’expériences réussies à l’international.

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.