Le Maroc et l’Indonésie, des partenaires non traditionnels avec d’importantes potentialités d’affaires

Le Maroc et l’Indonésie, des partenaires non traditionnels avec d’importantes potentialités d’affaires

vendredi, 18 octobre, 2019 à 13:29

Propos recueillis par: Nadia EL AHMAR

Jakarta – Le Maroc et l’Indonésie sont des partenaires économiques non traditionnels qui disposent d’importantes potentialités de coopération et d’affaires dans le cadre d’une approche tournée vers la complémentarité, estiment des hommes d’affaires marocains en marge de leur participation au 34è Trade Expo Indonesia, qui se tient du 16 au 20 octobre à Tangerang, dans la province indonésienne de Banten.

En provenance des régions de Casablanca-Settat, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les investisseurs marocains, tous secteurs confondus, ont également mis le point sur l’importance de favoriser l’ancrage du tissu entrepreneurial en dehors de son cadre habituel, tout en boostant l’échange d’expertises et d’expériences réussies à l’international.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.