Le Maroc a réalisé des progrès notables en matière de protection sociale (M. Chami)

Le Maroc a réalisé des progrès notables en matière de protection sociale (M. Chami)

vendredi, 15 mars, 2019 à 15:07

Rabat – Au cours de ces dernières années, le Maroc a réalisé des progrès substantiels qualitatifs et quantitatifs en matière de protection sociale, a souligné, vendredi à Rabat, le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Ainsi, 62% de la population marocaine et plus de 80% des salariés du secteur privé disposent aujourd’hui d’une couverture médicale de base, contre moins de 20% en 1999, s’est  félicité M. Chami lors d’une journée d’information et de formation sous le thème “La protection sociale en Afrique”.

Lire aussi

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia: Forte hausse de 56,6% du trafic des passagers à fin avril

mardi, 21 mai, 2019 à 23:38

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia a enregistré une forte hausse de 56,6% durant les quatre premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année écoulée.

OCDE : Le Maroc prône une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement

mardi, 21 mai, 2019 à 21:30

Le Maroc a prôné, mardi lors d’une réunion de haut niveau sur le développement de l’Afrique, organisée au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), à Paris, une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement.