• Accueil
Maroc Telecom, “Top Performer RSE” pour la 7e fois consécutive

Maroc Telecom, “Top Performer RSE” pour la 7e fois consécutive

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:02

Casablanca – Maroc Telecom a été désigné “Top Performer RSE 2020” par l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris pour la septième fois consécutive, tout en maintenant sa présence dans l’Indice “Casablanca ESG 10”.

“L’agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris a attribué à Maroc Telecom le Titre +Top Performer RSE+ 2020 pour la septième fois consécutive depuis l’introduction en 2012 de cette distinction au Maroc”, indique lundi Maroc Telecom dans un communiqué.

Ce titre récompense une nouvelle fois l’entreprise pour avoir obtenu une note globale parmi les plus élevées des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca, à l’issue du dernier cycle de notation de l’agence, précise la même source.

Maroc Telecom s’est également distingué sur trois critères spécifiques, sur lesquels il a recueilli des scores parmi les meilleurs, à savoir le “Respect des droits humains fondamentaux et prévention des atteintes à ces droits”, l’”Efficacité des dispositifs d’audits et de contrôles internes” et le “Respect de la liberté syndicale et du droit de négociation collective”.

En outre, l’entreprise a conservé sa présence dans l’Indice “Casablanca ESG 10” pour la troisième année de suite, ajoute la même source, notant que cet indice, lancé par la Bourse de Casablanca en 2018, regroupe les 10 capitalisations ayant obtenu les scores les plus élevés de Vigeo-Eiris.

Cette double distinction confirme, une fois de plus, “l’intérêt porté par Maroc Telecom aux enjeux de la responsabilité sociétale, leur intégration dans sa stratégie de croissance, ainsi que les progrès accomplis au fil des années pour renforcer sa contribution à la réduction de la fracture numérique et au développement durable”, conclut le communiqué.

Lire aussi

El Guerguarat : Le Japon insiste sur l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens

mardi, 1 décembre, 2020 à 9:27

Le Japon a souligné l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la zone d’El Guerguarat et de voir les parties concernées faire preuve de retenue et de continuer leurs efforts en vue d’apaiser les tensions.

Phase I du Programme d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel : “Un bilan très positif”

mardi, 1 décembre, 2020 à 8:30

La phase I du Programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la Grâce Royale et d’alternatives au placement institutionnel, a enregistré un bilan “très positif” à travers des services divers fournis par la plateforme “Allo Mousahaba”, qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier, selon la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du “polisario” (Boussouf)

lundi, 30 novembre, 2020 à 23:53

L’intervention pacifique marocaine au poste-frontière d’El Guerguerat vient confirmer l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara marocain pour faire face aux mensonges et aux fausses informations véhiculées depuis plus de 40 ans, par le “polisario”, notamment dans les pays européens, a affirmé, lundi à Rabat, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf.