Maroc/KFW: signature de deux contrats de financement relatifs au projet “Appui aux réformes du système financier au Maroc”

Maroc/KFW: signature de deux contrats de financement relatifs au projet “Appui aux réformes du système financier au Maroc”

jeudi, 24 novembre, 2022 à 13:50

Rabat – La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, et le Directeur du Bureau de la KFW à Rabat, Markus Faschina, ont signé, mercredi à Rabat, deux contrats de financement portant respectivement sur un prêt de 150 millions d’euros (M€) et un don de 15M€, accordés au Maroc au titre de la deuxième phase du “Projet Appui aux réformes du système financier au Maroc”.

A cette occasion, la ministre a souligné l’importance de ces financements qui interviennent dans la continuité de l’appui allemand, consenti en 2020, au titre de la première phase du Projet, et qui vise à soutenir et accompagner les chantiers prioritaires de réforme engagés par les autorités marocaines pour le développement du secteur financier, notamment, dans les domaines de l’inclusion financière, des marchés des capitaux et de la stabilité financière, indique le ministère dans un communiqué.

Mme Fettah est revenue, par ailleurs, sur l’Initiative allemande “Partenariat pour les réformes”, lancée dans le cadre du “Compact with Africa” (CwA), et dans laquelle s’inscrivent ces financements.

A cet égard, et tout en insistant sur l’importance de cette Initiative, la ministre a souligné l’alignement parfait du CwA avec les priorités de notre pays en matière de développement du secteur privé et de promotion des investissements locaux et étrangers.

Mme Fettah a profité de cette occasion pour rappeler l’excellence des relations de coopération économique et financière entre le Maroc et l’Allemagne et l’importance de poursuivre les efforts en vue de hisser davantage ces relations à la hauteur des ambitions des deux pays.

La cérémonie de signature a connu la présence de Robert DÖLGER – Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Maroc.

Lire aussi

Le renforcement du rôle de la Femme à l’université, une exigence mondiale (DG de l’ICESCO)

vendredi, 2 décembre, 2022 à 11:18

Le renforcement du rôle leader de la femme au sein de l’université est devenu une exigence mondiale prise à coeur par l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), a affirmé jeudi son directeur général Salim Bin Mohammed Al-Malik.

Le Conseil de gouvernement examine cinq projets de loi relatifs à la réforme du système de santé

jeudi, 1 décembre, 2022 à 22:14

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné cinq projets de loi, présentés par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Parlement marocain abrite le 2ème Dialogue des jeunes du Parlement panafricain les 4 et 5 décembre

jeudi, 1 décembre, 2022 à 22:11

Le Parlement marocain abritera, les 4 et 5 décembre courant, la deuxième édition du Dialogue des jeunes du Parlement panafricain.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC