Méditerranée : Le Maroc bien situé pour devenir un véritable hub électrique (pdt de Medgrid)

Méditerranée : Le Maroc bien situé pour devenir un véritable hub électrique (pdt de Medgrid)

mardi, 6 janvier, 2015 à 18:05

Bruxelles   –  Le Maroc est bien situé pour devenir un véritable hub électrique entre l’Europe et l’Afrique, a souligné, mardi au siège du Parlement européen à Bruxelles, le président du consortium Medgrid, André Merlin.

“Quand on voit la géographie de la Méditerranée, le Maroc se situe au bon endroit pour développer les interconnexions électriques entre l’Europe et l’Afrique”, a affirmé le président de Medgrid, un consortium créé en 2011 pour promouvoir et faciliter le développement d’un réseau d’interconnexion entre l’Europe et les pays du sud et de l’est de la Méditerranée.

Pour sa part, l’eurodéputé Gilles Parngeaux, membre de la délégation Maghreb et président du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen, a indiqué que le Sud de la Méditerranée est le partenaire idéal de l’Europe pour créer un espace commun d’énergie et représente un espoir pour les pays du vieux continent dans le contexte actuel qui a remis sur le devant de la scène la vulnérabilité évidente de l’approvisionnement énergétique de l’Europe.

Lire aussi

Le Maroc, premier bénéficiaire des financements de l’AFD dans le monde (responsable à l’AFD)

jeudi, 13 décembre, 2018 à 23:52

Seulement au titre de l’année 2017, l’AFD a octroyé 431 millions d’euros de financement de projets au Maroc, a précisé Collange lors d’une rencontre avec une délégation de journaliste marocains en visite en France.

M. Ramid appelle à l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’un rapport annuel sur les droits de l’Homme au Maroc

jeudi, 13 décembre, 2018 à 22:49

Le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, a appelé à l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’un rapport annuel sur les droits de l’Homme au Maroc dans toutes ses dimensions politique, civile, économique, culturelle et environnementale.

L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

jeudi, 13 décembre, 2018 à 22:28

L’auteur présumé de la fusillade à Strasbourg qui a fait trois tués et plusieurs blessés a été neutralisé par la police jeudi soir, ont annoncé les médias français qui citent des sources policières.