Méditerranée : Le Maroc bien situé pour devenir un véritable hub électrique (pdt de Medgrid)

Méditerranée : Le Maroc bien situé pour devenir un véritable hub électrique (pdt de Medgrid)

mardi, 6 janvier, 2015 à 18:05

Bruxelles   –  Le Maroc est bien situé pour devenir un véritable hub électrique entre l’Europe et l’Afrique, a souligné, mardi au siège du Parlement européen à Bruxelles, le président du consortium Medgrid, André Merlin.

“Quand on voit la géographie de la Méditerranée, le Maroc se situe au bon endroit pour développer les interconnexions électriques entre l’Europe et l’Afrique”, a affirmé le président de Medgrid, un consortium créé en 2011 pour promouvoir et faciliter le développement d’un réseau d’interconnexion entre l’Europe et les pays du sud et de l’est de la Méditerranée.

Pour sa part, l’eurodéputé Gilles Parngeaux, membre de la délégation Maghreb et président du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen, a indiqué que le Sud de la Méditerranée est le partenaire idéal de l’Europe pour créer un espace commun d’énergie et représente un espoir pour les pays du vieux continent dans le contexte actuel qui a remis sur le devant de la scène la vulnérabilité évidente de l’approvisionnement énergétique de l’Europe.

Lire aussi

SIEL 2019: Près de 30.000 visiteurs au stand du CNDH consacré à la promotion des droits des migrants

lundi, 18 février, 2019 à 13:41

Quelque 30.000 visiteurs ont afflué au stand du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dédié à la promotion des droits des migrants dans le cadre de la 25-ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) qui s’est clôturée dimanche à Casablanca.

Laâyoune: Arrestation de deux personnes présumées impliquées dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes

lundi, 18 février, 2019 à 9:09

La brigade de recherche et d’intervention relevant de la préfecture de police de Laâyoune a procédé, dimanche soir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de deux personnes présumées impliquées dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

Championnat national de cross-country à Bejaâd : victoire de Keltoum Bouaâssria et Mustapha Hedadi chez les seniors

dimanche, 17 février, 2019 à 19:33

Les athlètes Keltoum Bouaâssria et Mustapha Hedadi (FAR) ont remporté dimanche le championnat national de cross-country (catégorie des seniors) organisé à Bejaâd