Mesures de restriction sur les liquides: la RAM adopte de nouvelles dispositions de sécurité

Mesures de restriction sur les liquides: la RAM adopte de nouvelles dispositions de sécurité

samedi, 30 novembre, 2013 à 14:06

Rabat- La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé de nouvelles mesures de sécurité, après la décision des autorités marocaines d’appliquer, à partir du 15 novembre dernier, de nouvelles restrictions concernant les liquides, aérosols et gels, transportés à bord, au départ de tous les aéroports marocains.

Dans un communiqué transmis à la MAP, la compagnie aérienne précise que ”conformément aux nouvelles dispositions du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, les voyageurs ne sont plus autorisés à transporter dans leurs bagages à main les liquides, les gaz comprimés et les gels à moins qu’ils soient en petites quantités (100 ml maximum par produit), ou placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d’un volume maximal d”un litre”. ”Le sac, explique la RAM, doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans”, notant qu’un seul sac en plastique est autorisé par passager.

Ces nouvelles procédures, comme le souligne le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, “entrent dans le cadre du système de la sûreté et de la sécurité de l’aviation civile et sa protection contre tous les actes d’intervention non autorisés”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.