Le Ministère Public veille à préserver l’activité économique et encourager l’investissement (M. Abdennabaoui)

Le Ministère Public veille à préserver l’activité économique et encourager l’investissement (M. Abdennabaoui)

lundi, 21 octobre, 2019 à 17:16

Marrakech-La Présidence du Ministère Public veille depuis toujours à opter pour des solutions permettant de préserver l’activité de l’entreprise, les emplois et les droits des créanciers et d’encourager l’investissement, a souligné, lundi à Marrakech, le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, Président du Ministère Public, Mohammed Abdennabaoui.

Le Ministère Public, en tant que partie du pouvoir judiciaire, suit les différentes lois et politiques publiques dans le domaine de la finance, des affaires et de l’investissement, et s’assure de son soutien à l’occasion de son rôle dans la protection de l’ordre public économique et la mise en œuvre de la politique pénale, a relevé M. Abdennabaoui à l’ouverture de la 2ème Conférence Internationale de Marrakech sur la Justice, initiée sous le thème “Justice et Investissement: Défis et Enjeux”.

Lire aussi

ONDH : Les scientifiques sont appelés à s’approprier les résultats de l’enquête panel de ménages (M. El Mansouri)

mercredi, 20 novembre, 2019 à 14:00

“Les chercheurs et universitaires scientifiques marocains sont fortement appelés à s’approprier les données des enquêtes panel pour leur valorisation dans le suivi-évaluation des politiques publiques”, à martelé, mardi à Rabat, le Secrétaire général de l’Observatoire national du développement humain (ONDH), El Hassan El Mansouri.

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.