Ouverture à Pékin du Forum d’affaires maroco-chinois

Ouverture à Pékin du Forum d’affaires maroco-chinois

vendredi, 28 novembre, 2014 à 9:32

Pékin – Les travaux du Forum d’affaires maroco-chinois organisé sous le thème : “perspectives prometteuses pour un excellent partenariat stratégique” se sont ouverts vendredi à Pékin avec la participation de plusieurs officiels et hommes d’affaires des deux pays.

A travers ce forum initié par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) et l’ambassade du Maroc à Pékin, le Royaume veut booster sa coopération économique avec l’Empire du milieu. En témoigne la forte présence marocaine à cet événement d’envergure dédié à séduire les investisseurs chinois et à bénéficier de l’expérience de ce géant asiatique dans divers domaines.

Joignant l’acte à la parole, le Maroc qui a, à maintes reprises, manifesté la volonté de diversifier ses partenaires économiques, en prospectant de nouveaux marchés prometteurs, devra signer un grand nombre d’accords avec la Chine lors de ce forum.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.