Le parlement japonais adopte la convention de non-double imposition avec le Maroc

Le parlement japonais adopte la convention de non-double imposition avec le Maroc

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:46

Tokyo – La Chambre des conseillers du Japon a procédé, mercredi, à l’adoption de la convention de non-double imposition entre le Royaume du Maroc et le Japon.

Cette convention a été signée le 8 janvier dernier à Rabat au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger à l’occasion de la cinquième session de la Commission Mixte.

L’adoption par le parlement japonais de cette convention fiscale intervient à quelques jours après le passage par la Chambre des Conseillers, le 14 mai dernier, de l’accord pour la promotion et la protection des investissements, ce qui atteste de l’importance qu’accorde le Japon au Royaume en tant que partenaire économique de premier plan en Afrique, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Tokyo.

Ces deux importants instruments juridiques permettront d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques bilatérales et de renforcer la présence du secteur prive japonais au Maroc représenté actuellement par 72 entreprises, dont les sept majors de l’industrie automobile, de l’énergie, de la chimie, de la banque et de la logistique, ajoute-t-on de même source.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.