Partenariat entre le HCEFLCD et la FAO pour appuyer le projet interrégional d’adaptation aux variations climatiques

Partenariat entre le HCEFLCD et la FAO pour appuyer le projet interrégional d’adaptation aux variations climatiques

mercredi, 11 décembre, 2013 à 16:23

Rabat – Une convention de partenariat portant sur l’appui à “la phase intermédiaire du projet interrégional de lutte contre la désertification et d’adaptation aux variations climatiques, à travers la cogestion des bassins versants”, a été signée, mercredi à Rabat, par le haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), Abdeladim Lhafi et le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, Michael George Hage.

Cette convention intervient après la réalisation de la première phase de l’accord relatif à la conservation et au développement durable des ressources naturelles en amont des barrages dans le sous bassin de Tatiouine (province de Midelt), notamment le soutien au reboisement, le traitement des ravins contre l’érosion hydrique et la stabilisation du sol, a indiqué M. Lhafi dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature.

Ce partenariat, qui concerne en plus du Maroc, la Mauritanie, l’Equateur et le Pérou, ambitionne d’améliorer la gouvernance locale, à travers le renforcement des capacités des intervenants et le transfert des connaissances en matière de gestion des bassins versants, par le biais d’une approche participative de la gestion durable des ressources naturelles, la régularisation et la préservation des eaux à leur source et l’amélioration des conditions de vie des populations qui en dépendent.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.