PLF 2015 : L’économie nationale augure de signes de redressement au 2ème semestre 2014, malgré une conjoncture mondiale instable

PLF 2015 : L’économie nationale augure de signes de redressement au 2ème semestre 2014, malgré une conjoncture mondiale instable

mardi, 21 octobre, 2014 à 10:56

Rabat – Malgré une conjoncture mondiale instable, l’économie nationale augure de signes de redressement au 2ème semestre de 2014, et une amélioration au niveau des secteurs qui ont connu des difficultés au premier semestre, notamment les industries extractives, le BTP et la pêche, a relevé lundi le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

Les nouveaux métiers du Maroc ont connu une nette amélioration, grâce à la hausse des exportations du secteur automobile de 31,3 pc, de l’électronique de 22,2 pc et de l’aéronautique de 3,7 pc, a précisé M. Boussaid qui présentait les grandes lignes du Projet de Loi de Finances 2015 devant les deux chambres du Parlement.

Lire aussi

ComediaBlanca: de grands noms de l’humour débarquent à Casablanca

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:32

La première édition du festival ComediaBlanca, prévue le 17 et 18 mai à Casablanca, promet de rassembler de grands noms de l’humour à la Cathédrale du Sacré-Cœur.

Une délégation de l’industriel aéronautique “Safran Aircraft” s’enquiert des perspectives de formation à la CMC de Tamesna

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:04

Une délégation de “Safran Aircraft Engines”, leader de l’industrie aéronautique, conduite par son président, Jean-Paul Alary, a visité jeudi la Cité des métiers et des compétences (CMC) de Tamesna, dans le but de s’enquérir des perspectives de formation au sein de cette structure et d’explorer les opportunités de coopération en la matière.

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha (Baitas)

jeudi, 18 avril, 2024 à 17:52

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à l’occasion de Aïd al-Adha par rapport à l’année dernière, a fait savoir, jeudi, le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.