Pluies localement fortes jusqu’à lundi après-midi dans plusieurs régions du Royaume (Bulletin spécial)

Pluies localement fortes jusqu’à lundi après-midi dans plusieurs régions du Royaume (Bulletin spécial)

dimanche, 10 novembre, 2019 à 13:24

Rabat – Des pluies localement fortes de niveau orange sont attendues, de dimanche à 21h00 jusqu’à lundi à midi, dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les provinces concernées sont Berkane, Guercif, Jerada, Oujda-Angad et Taourirt, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

D’autres provinces, à savoir Boulemane, Ifrane, Sefrou, et Taza, seront touchées par les fortes pluies, de dimanche à 21h00 jusqu’à lundi à 18h00.

Par ailleurs, des chutes de neige, pouvant atteindre 10 à 30 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 m, intéresseront les provinces d’Ifrane et de Boulemane, de dimanche à 21h00 jusqu’au lundi à minuit, ajoute la même source.

De fortes rafales de vent, également de niveau orange, sont prévues ce dimanche à Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Berkane, Boulemane, Driouch, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Midelt , Nador, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirt et Taza.

De fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) toucheront, lundi, les provinces de El Haouz, Azilal, Boujdour, Boulemane, Essemara, Essaouira, Figuig, Guercif, Laayoune, Midelt, Ouarzazate, Tan-Tan, Taourirt et Tarfaya, conclut la DMN.

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.