Le Président de la Sierra Leone salue le leadership de SM le Roi en faveur de la coopération Sud-Sud et interafricaine

Le Président de la Sierra Leone salue le leadership de SM le Roi en faveur de la coopération Sud-Sud et interafricaine

lundi, 18 novembre, 2019 à 21:50

Rabat- Le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a salué lundi le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la coopération Sud-Sud et interafricaine au service de la paix, de la stabilité et de la prospérité du continent africain.

Dans un communiqué, la Présidence de la République de Sierra Léone indique qu’à l’occasion de son intervention à la 12è édition du forum MEDays, organisé à Tanger sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Maada Bio n’a pas manqué de remercier le Souverain pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’aux membres de sa délégation durant sa visite au Royaume du 14 au 17 novembre.

Le Président sierra-léonais était le principal intervenant lors de la cérémonie de clôture du Forum, tenue samedi sous le thème: “Crise globale de confiance: faire face aux incertitudes et à la subversion”, précise le communiqué.

La Première dame de la République de Sierra Leone, Mme Fatima Maada Bio, est également intervenue lors du débat consacré à l’émancipation des femmes autour du thème: “Les femmes africaines: pas de parité, pas de développement?”, ajoute la même source.

En marge de sa participation au forum MEDays, M. Maada Bio a tenu plusieurs réunions avec de hauts officiels marocains et d’importantes délégations étrangères, fait savoir le document.

Le communiqué rappelle qu’en août dernier, la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Sierra Leone, Mme Nabeela Tunis, avait réitéré, dans un communiqué conjoint signé à Rabat le “soutien permanent” de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, tout en saluant “les efforts déployés par le Maroc, à travers le plan d’autonomie, pour parvenir à une solution politique et pacifique à la question du Sahara”.

Mme Tunis avait également exprimé le “soutien fort” de la Sierra Leone au rôle des Nations-unies en tant que “cadre exclusif” du processus visant à parvenir à un règlement définitif du conflit sur le Sahara, conclut le communiqué.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.