Prêt espagnol de plus 73,8 millions d’euros au Maroc pour le financement d’un projet de signalisation ferroviaire

Prêt espagnol de plus 73,8 millions d’euros au Maroc pour le financement d’un projet de signalisation ferroviaire

samedi, 28 décembre, 2013 à 12:52

Madrid- L’Espagne a décidé d’accorder au Maroc un prêt de plus de 73,8 millions d’euros destinés à financer un projet de signalisation ferroviaire entre Casablanca et Tanger-Med, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi, a donné son feu vert à cette ligne de crédit d’un montant de 73.808.620,20 euros remboursable, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, sans préciser la durée du remboursement.

Le projet objet de ce financement concerne la conception, l’équipement, l’installation et la mise en service des installations de sécurité et de signalisation en vue d’augmenter la capacité de la ligne, indique la même source.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.