Quasi-stagnation de la production industrielle en novembre (Enquête)

Quasi-stagnation de la production industrielle en novembre (Enquête)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 23:22

Rabat – La production industrielle serait en quasi-stagnation en novembre 2013 par rapport à octobre, avec des évolutions différenciées d’une branche à l’autre, indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie pour le mois de novembre.

Ainsi, l’activité aurait augmenté selon 38 % des industriels et baissé selon 37 %, souligne l’enquête de BAM, précisant que pour les trois prochains mois, les industriels sont optimistes quant à l’évolution de l’activité.

Cette évolution recouvre une hausse de 50 % dans les industries “électriques et électroniques” et de 42 % dans les “mécaniques et métallurgiques”, ainsi qu’une baisse de 49 % dans la branche “chimie et parachimie”, ajoute la Banque centrale.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.