Quelque 1.433 bénéficiaires de la garantie Fogarim et Fogaloge en octobre 2013

Quelque 1.433 bénéficiaires de la garantie Fogarim et Fogaloge en octobre 2013

lundi, 25 novembre, 2013 à 17:07

Rabat – Quelque 1.433 personnes ont bénéficié du crédit immobilier au Maroc accordé par le biais de Fogarim et Fogaloge, en octobre 2013, selon leurs tableaux de bord, publiés par la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des finances.

La garantie Fogarim a bénéficié à 1.033 personnes, dont 549 femmes et 484 hommes, alors que le montant des prêts au logement accordé s’est établi à 169,97 millions de dirham (MDH), utilisé à plus de 99 pc pour l’acquisition d’un logement, tandis que le reste a été exploité pour la construction, précise la DTFE.

Le taux d’intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s’est évalué à 6,1 pc en octobre, selon la même source, qui ajoute que 50 pc des prêts accordés ont une quotité de financement supérieure à 73 pc.

Lire aussi

Le renforcement du capital humain, clé de voute d’une industrie de tourisme forte et durable (Mme Ammor)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:31

Le renforcement du capital humain constitue la clé de voute d’une industrie de tourisme forte, durable et résiliente, devant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts par la destination Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.

Tanger abrite un séminaire sur la décarbonation des flux logistiques Maroc-UE

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:25

Un séminaire sous le thème “La décarbonation des flux logistiques Maroc-UE via le Détroit de Gibraltar” a été organisé, jeudi à Tanger, en présence des différents acteurs nationaux et internationaux, publics et privés, du secteur de l’industrie, de la logistique et du commerce extérieur.

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical en débat à Rabat

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:15

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical ont été au menu d’un séminaire organisé, jeudi au siège du Conseil national de l’Ordre des Médecins à Rabat, avec pour objectif d’initier les médecins à la révolution numérique en santé et d’accompagner la refonte du système sanitaire national.