Quelque 809 bénéficiaires de la garantie Fogarim en juillet 2013

Quelque 809 bénéficiaires de la garantie Fogarim en juillet 2013

lundi, 30 septembre, 2013 à 20:04

Rabat- Quelque 809 personnes, dont 429 femmes, ont bénéficié du crédit immobilier au Maroc accordé par le biais de Fogarim, en juillet 2013, selon le tableau de bord, publié lundi par la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Le montant des prêts au logement accordé s’est établi à 134,64 millions de dirham (MDH), utilisé à 99 pc pour l’acquisition d’un logement tandis que seulement 1 pc a été exploité pour la construction, précise la DTFE.

Le taux d’intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s’est évalué à 6,14 pc en juillet, selon les mêmes sources, qui ajoutent que 50 pc des prêts accordés ont une quotité de financement supérieure à 78 pc.

Par répartition géographique, la ville de Casablanca se place en première position avec 381 bénéficiaires avant Fès et Tanger qui ont enregistré respectivement 54 et 40 bénéficiaires, suite à cette garantie ayant servi 52 villes.

 

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.