• Accueil
RAM: Nouvelle ligne directe Paris-Dakhla à partir du 12 février

RAM: Nouvelle ligne directe Paris-Dakhla à partir du 12 février

mercredi, 13 janvier, 2021 à 15:04

Casablanca – La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) annonce mercredi, le lancement à compter du 12 février prochain, de sa nouvelle ligne directe Paris-Dakhla, en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Grâce à cette nouvelle route aérienne, la compagnie nationale reliera, pour la première fois, le continent européen (à l’exception des Iles Canaries) à la ville de Dakhla, en moins de 04H30 de vol, précise RAM dans un communiqué.

A cet effet, deux fréquences par semaine sont proposées les mardi et vendredi, souligne le communiqué, notant que les vols au départ de Paris sont programmés à 09H45 (heure locale), pour une arrivée à Dakhla à 14H25 (heure locale), alors que les vols au départ de Dakhla sont programmés à 15H25 (heure locale) pour une arrivée à Paris à 19H45 (heure locale).

Et d’ajouter que l’ONMT a choisi d’activer cette route avec RAM afin d’impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique significatif pour la relance du secteur.

“Royal Air Maroc a toujours accompagné le tourisme marocain. En ces temps de crise, il est nécessaire de travailler ensemble pour la relance de ce secteur stratégique pour notre pays. Cette nouvelle ligne directe permettra de faire profiter les visiteurs internationaux de la ville de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris”, a souligné le Président Directeur Général de RAM, Hamid Addou.

Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et faciliter la connexion entre la France, grand marché émetteur de touristes et Dakhla, destination touristique en vogue.

Lire aussi

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.

2è tournoi Cité de l’Océan de Handibasket : Le Club “Mouaâwana Janoub al Malghrib” remporte le titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:11

Le club safiot “Mouaawana Janoub al Malghrib” pour personnes en situation de handicap a remporté, samedi à Safi, la 2ème édition du tournoi Cité de l’Océan du basketball en fauteuil roulant (handibasket)