Refinancement des crédits accordés aux TPME: les prêts garantis en hausse à 6 MMDH en 2013 (BAM)

Refinancement des crédits accordés aux TPME: les prêts garantis en hausse à 6 MMDH en 2013 (BAM)

lundi, 26 mai, 2014 à 14:50

Casablanca – Le montant alloué aux opérations de prêts garantis par des effets privés représentatifs des crédits destinés aux très petites et moyennes entreprises (TPME), a été revu à la hausse durant l’année 2013, passant de 2,4 milliards de dirhams (MMDH) à 6MMDH, a annoncé lundi à Casablanca, le responsable du département inclusion financière au sein de Bank Al-Maghrib (BAM), Badr Nabil.

Dans un environnement marqué par l’augmentation des besoins des liquidités des banques, la banque centrale a décidé d’élargir le collatéral éligible aux opérations de politique monétaire aux effets représentatifs des créances privées des TPME, a-t-il indiqué lors de la première rencontre régionale de BAM avec les entreprises, notant que la première opération de prêts garantis par ce collatéral, sur une durée de 3 mois, a totalisé, en 2012, un montant de 2,4 MMDH.

Lire aussi

Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

vendredi, 19 avril, 2024 à 21:35

Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement du Cap-Vert, Gilberto Correia Carvalho Silva, a exprimé, vendredi à Rabat, sa détermination à coopérer de manière concrète et pragmatique avec le Royaume du Maroc dans le domaine de l’Agriculture.

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.