• Accueil
La relance tributaire d’une accélération de la transformation économique

La relance tributaire d’une accélération de la transformation économique

jeudi, 16 juillet, 2020 à 12:13

Rabat – La relance de l’économie marocaine est tributaire d’une accélération de la transformation économique et la création d’un environnement propice à une croissance inclusive, a souligné le senior fellow au Policy Center for the New South (PCNS) et professeur de méthodes quantitatives et d’économie sociale à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Aomar Ibourk.

Lire aussi

INDH : Le transport scolaire, cheville-ouvrière de la promotion de la scolarisation en milieu rural à Al-Haouz .

dimanche, 24 janvier, 2021 à 15:01

Réputée par la prédominance des zones rurales et montagneuses, la province d’Al-Haouz ne cesse depuis des années de tabler sur la promotion du transport scolaire entre autres mesures, pour encourager la scolarisation en milieu rural et lutter ainsi contre le décrochage scolaire.

Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020 (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:32

L’exécution de la Loi de finances rectificative (LFR) à fin décembre 2020 fait ressortir un déficit budgétaire de 82,4 milliards de dirhams (MMDH) ou 7,6% du PIB, en ligne avec les prévisions, selon le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Casablanca: 22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Ain Chock

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:09

La préfecture d’arrondissements d’Aïn Chock (Casablanca) dispose de 22 établissements publics assurant l’enseignement préscolaire, avec une moyenne d’au moins deux classes pour chaque école, a affirmé la directrice provinciale de l’Education nationale, Bouchra Aarif.