Le Réseau de Transport d’Electricité de l’ONEE dans les régions du Sud obtient la Certification ISO 9001

Le Réseau de Transport d’Electricité de l’ONEE dans les régions du Sud obtient la Certification ISO 9001

mardi, 7 décembre, 2021 à 20:47

Agadir – Le Système Management Qualité du Réseau de Transport d’Electricité de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) des régions d’Agadir jusqu’aux Provinces du Sud a passé avec succès, du 29 novembre 2021 au 2 décembre 2021, son audit de certification conformément à la norme ISO 9001 nouvelle version 2015.

La mission d’audit, réalisée par un organisme certificateur de renommée, a concerné l’ensemble des processus managériaux, opérationnels et de supports pour les activités de maintenance de réseau, de conduite des postes, de conception et réalisation des ouvrages HTB et de relevé et maintenance des systèmes de comptage, indique mardi l’ONEE dans un communiqué.

A l’issue de cette mission d’audit, il a été relevé la qualité du travail et les efforts de l’ONEE pour la mise en service des ambitieux projets structurants afin d’accompagner l’essor socio-économique du pays dans lesdites régions et provinces.

Depuis 2005, l’ensemble des directions régionales du transport et de l’opérateur système électrique de l’ONEE est certifié selon le référentiel ISO 9001. Ces certifications constituent des preuves d’engagement de l’ONEE dans l’amélioration continue de ses performances, dont l’Office a fait l’une de ses priorités.

Ces distinctions viennent couronner l’investissement quotidien de l’ensemble des collaborateurs pour accompagner le développement du tissu économique et social dans le Royaume.

Lire aussi

Marrakech- Safi : L’oléiculture, un pilier majeur du secteur agricole au niveau de la région

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:55

Amplement ancrée depuis des siècles dans les traditions agricoles quotidiennes des habitants, l’oléiculture, autour de laquelle s’est installé tout un savoir-faire avéré, constitue l’un des piliers majeurs du secteur arboricole au niveau de la région Marrakech-Safi.

Coopération universitaire Maroc-Mexique: Trois questions au président de l’Université nationale autonome du Mexique

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:46

L’Université nationale autonome du Mexique est l’institution universitaire la plus importante dans le pays d’Amérique du Nord. Elle est aussi la plus grande université à campus unique dans les deux continents américains en nombre d’étudiants et la seule université mexicaine à compter parmi ses lauréats des prix Nobel. Son campus est aussi classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.

L’action gouvernementale converge avec les dispositions du NMD (Experte)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:51

L’action gouvernementale évolue dans un sens favorable aux dispositions du Nouveau modèle de développement (NMD), a indiqué, jeudi soir à Casablanca, l’expert-comptable et vice-présidente de l’Ordre des Experts-comptables du Maroc, Laila El Andaloussi, lors de la plénière mensuelle du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD).