Retraite: vers l’élargissement de la couverture aux non salariés (Azami)

Retraite: vers l’élargissement de la couverture aux non salariés (Azami)

mardi, 11 juin, 2013 à 12:04

Rabat- La réforme des régimes de retraite portera essentiellement sur l’élargissement de la couverture sociale pour englober les non salariés, a souligné, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du budget, M. Idriss Azami Al-Idrissi.

M. Azami Al-Idrissi, qui intervenait lors d’une journée d’étude sous le thème: “la réforme des régimes de retraite : les enjeux et les perspectives de mise en oeuvre”, a noté que le taux de couverture au Maroc est seulement de 33 pc, loin des pays de même niveau que le Royaume sur les plans économique et social, déplorant que le régime de retraite se limite actuellement aux seuls salariés.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.