Réunion à Ryad de la commission saoudienne chargée du Conseil d’affaires maroco-saoudien

Réunion à Ryad de la commission saoudienne chargée du Conseil d’affaires maroco-saoudien

mardi, 11 mars, 2014 à 14:06

Ryad  – La commission saoudienne chargée du Conseil d’affaires maroco-saoudien a tenu, lundi à Ryad, une réunion consacrée notamment à l’examen de l’évolution des relations économiques bilatérales et des projets de partenariat entre les deux pays.

Lors de cette réunion, les membres de la commission ont ainsi discuté de la tenue prochainement du “Forum maroco-saoudien des affaires” qui devra se tenir au Maroc et de l’exposition sur les industries marocaine et saoudienne qui sera organisée en marge de cette rencontre, a indiqué, mardi, à la MAP le responsable de cette commission, Basem Al Habshi.

Ils ont également discuté du plan d’action du conseil d’affaires pour l’année en cours et de la constitution d’une commission en vue de la création d’une société maroco-saoudienne d’investissement dans le secteur agricole.

Les projets de création de la compagnie maroco-saoudienne de transport maritime et de publication d’une brochure pour mieux faire connaitre le conseil d’affaires maroco-saoudien ont également été examinés.

Lire aussi

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.

Le renforcement du capital humain, clé de voute d’une industrie de tourisme forte et durable (Mme Ammor)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:31

Le renforcement du capital humain constitue la clé de voute d’une industrie de tourisme forte, durable et résiliente, devant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts par la destination Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.