Signature de cinq conventions de partenariat destinées à vulgariser l’éducation financière

Signature de cinq conventions de partenariat destinées à vulgariser l’éducation financière

mardi, 18 mars, 2014 à 17:18

Rabat – La première convention, signée par le président de la Fondation, Abdellatif Jouahri et le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a pour objet l’organisation de la 4ème édition de la semaine de la finance pour les enfants et les jeunes.

La deuxième convention signé avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Rachid Belmokhtar, vise à lancer un cycle de conférences auprès de quatre universités pilotes avant sa généralisation à l’ensemble des autres universités.

Un troisième partenariat avec le ministère de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire consiste à identifier des cibles prioritaires pour les actions d’éducation financière, élaborer et valider des modules d’éducation financière pour les formateurs sur le plan régional et déployer des modules auprès des cibles identifiés.

La quatrième convention avec l’Agence de développement social porte sur l’identification et validation des besoins en sensibilisation et formation en matière d’éducation financière en fonction des cibles et des programmes de l’ADS.

Le cinquième partenariat avec le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire a pour objet notamment de réaliser des guides, bandes dessinées et capsules de sensibilisation au profit des populations ciblées, former de nouveaux formateurs dans les régions sélectionnées, en mobilisant les membres de la fondation, et de mutualiser les efforts pour réaliser une plateforme du e-learning portant sur l’éducation financière qui sera destinée à la microentreprise et la très petite entreprise.

Lire aussi

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.

Le ministre belge de la Justice se félicite du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc

lundi, 15 avril, 2024 à 20:26

Le Vice-Premier ministre et ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, s’est félicité, lundi à Rabat, du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc.