Signature d’un protocole d’accord pour l’aménagement de la zone d’accélération industrielle Fès-Meknès

Signature d’un protocole d’accord pour l’aménagement de la zone d’accélération industrielle Fès-Meknès

jeudi, 17 octobre, 2019 à 20:24

Rabat – Un protocole d’accord pour l’aménagement, le développement, la promotion, la commercialisation et la gestion de la zone d’accélération industrielle Fès-Meknès a été signé, mercredi à Rabat, au siège du ministère de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique.

Le protocole d’accord, dont la cérémonie de signature s’est déroulée en présence des acteurs de la région, d’élus et de représentants du secteur privé, lie les ministères de l’industrie, de l’intérieur, de l’économie et des finances, de l’aménagement du territoire, ainsi que la wilaya, le conseil de la région de Fès-Meknès et la société MEDZ.

Située dans la province de Sefrou, cette zone d’activité industrielle sera réalisée sur un terrain d’une superficie de 500 ha, indique un communiqué du ministère de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la déclinaison régionale du plan d’accélération industrielle, favorisera l’émergence d’un nouveau pôle dans le Royaume qui agira comme un ferment du développement industriel de la région Fès-Meknès et qui découle de la vision Royale d’assurer un développement territorial équilibré et pérenne, au service du citoyen et de ses attentes, ajoute la même source.

Le parc industriel d’Aïn Cheggag se veut un ‘’projet durable’’ et représente un ‘’véritable levier’’ pour développer la compétitivité des différents maillons de la chaîne de valeur de la région Fès-Meknès, en intégrant plusieurs activités industrielles dans un seul site.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.