Souss-Massa : Vers un inventaire logistique d’activités de légumes et fruits

Souss-Massa : Vers un inventaire logistique d’activités de légumes et fruits

vendredi, 15 mai, 2020 à 9:54

Agadir – La mise en place d’un inventaire logistique dédié à la chaîne d’approvisionnement de légumes et fruits au niveau de la région de Souss-Massa a été au centre d’un atelier, tenu récemment, à l’initiative de l’association Logipol Souss-Massa.

Le projet qui permettra d’insuffler une nouvelle dynamique dans les activités ayant lien avec les secteurs agricole et logistique, sera lancé dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil de la région de Souss-Massa et l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL).

Lors de cet atelier, ont été également, présentées les conclusions d’une étude sur les différentes problématiques du secteur, notamment le manque des infrastructures et la nécessité de développer la chaîne du froid.

L’atelier ayant connu la présence de plusieurs acteurs relevant agricoles, s’est penché sur des questions relatives à l’importance de la logistique dans la valorisation de l’offre agricole dans la région.

Lire aussi

Salé: Attaque à l’arme blanche dans un café, trois multirécidivistes interpellés (DGSN)

samedi, 24 juillet, 2021 à 22:21

La brigade urbaine de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bettana à Salé ont interpellé, samedi en coordination avec la brigade anti-gangs de la ville, trois individus, dont deux frères, pour leur implication présumée dans une affaire d’attaque à l’arme blanche dans un café, associée au vol et à la violence.

L’ICESCO apporte un fort soutien au système éducatif au Maroc (Directeur général)

samedi, 24 juillet, 2021 à 19:45

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) apporte un fort soutien au système de l’éducation au Maroc et à ses États membres, a souligné samedi à Dakhla son Directeur général, Salem Ben Mohamed El Malek.

JO-2020 (2è journée): quatre athlètes marocains quittent la compétition

samedi, 24 juillet, 2021 à 18:15

Quatre athlètes marocains ont quitté samedi les Jeux olympiques de Tokyo-2020, au terme de la 2è journée des compétitions.