Souss-Massa : Vers un inventaire logistique d’activités de légumes et fruits

Souss-Massa : Vers un inventaire logistique d’activités de légumes et fruits

vendredi, 15 mai, 2020 à 9:54

Agadir – La mise en place d’un inventaire logistique dédié à la chaîne d’approvisionnement de légumes et fruits au niveau de la région de Souss-Massa a été au centre d’un atelier, tenu récemment, à l’initiative de l’association Logipol Souss-Massa.

Le projet qui permettra d’insuffler une nouvelle dynamique dans les activités ayant lien avec les secteurs agricole et logistique, sera lancé dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil de la région de Souss-Massa et l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL).

Lors de cet atelier, ont été également, présentées les conclusions d’une étude sur les différentes problématiques du secteur, notamment le manque des infrastructures et la nécessité de développer la chaîne du froid.

L’atelier ayant connu la présence de plusieurs acteurs relevant agricoles, s’est penché sur des questions relatives à l’importance de la logistique dans la valorisation de l’offre agricole dans la région.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.