Standard&Poor’s confirme la note souveraine attribuée au Maroc avec “perspective négative”

Standard&Poor’s confirme la note souveraine attribuée au Maroc avec “perspective négative”

vendredi, 15 novembre, 2013 à 17:55

Rabat – L’agence de notation Standard&Poor’s vient de confirmer la note souveraine BBB- attribuée au Maroc avec “perspective négative”, une note qui se situe en deçà de celle attribuée par Fitch Ratings qui vient de confirmer la perspective stable, le 5 novembre dernier.

En dépit d’un contexte international difficile poussant les agences de notation à procéder à une série de rétrogradation de notes souveraines, le Maroc préserve ainsi son statut prestigieux “d’Investment Grade”, selon l’agence qui reste toutefois vigilante tout en saluant l’importance des réformes engagées par le Royaume.

Contrairement à l’agence Fitch, l’agence Standard&Poor’s ne semble pas avoir évalué à leur juste valeur la préservation de la stabilité politique du pays dans un contexte régional perturbé ainsi que les mesures importantes prises par les autorités notamment pour réduire les déficits jumeaux, à savoir le déficit budgétaire et celui du compte courant.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.