Tourisme: Le marché roumain très prometteur pour le Maroc (Ambassadeur)

Tourisme: Le marché roumain très prometteur pour le Maroc (Ambassadeur)

mardi, 4 mars, 2014 à 10:26

Bucarest- Le Maroc compte attirer davantage de touristes roumains qui sont de plus en plus nombreux à visiter le Royaume, a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Bucarest, Mme Faouz El Achchabi.

Dans une interview accordée au Magazine roumain “VIP” spécialisé dans la promotion touristique, à la veille de la 31ème édition du salon “Romanian Tourism Fair” qui se tiendra du 13 au 16 mars à Bucarest, l’ambassadeur a précisé que le marché roumain est très prometteur et se classe parmi les 3 premiers marchés émetteurs de touristes vers le Maroc au départ de la zone Europe Centrale et Europe de l’Est avec 14.335 touristes roumains en 2013 ayant visité le Royaume, soit un accroissement de 15,74 pc.

Mme El Achchabi dont l’interview a été réalisée par Cristian Hristea, président de l’Association roumaine des journalistes et des écrivains du tourisme, a souligné ensuite que l’office national marocain du Tourisme (ONMT) participera par l’entremise de sa délégation à Varsovie à ce salon, une manière d’affichée l’intérêt accordé par l’office au marché roumain.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.