“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups”: 2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups”: 2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

jeudi, 9 décembre, 2021 à 10:59

Casablanca – Un total de 2,2 millions de dirhams (MDH) de fonds ont été accordés lors du 2ème Prime de la saison 2 du techshow maghrébin dédié à la Startup, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”, diffusé sur 2M.

“Lors de ce 2ème prime, 4 startups marocaines sont entrées en lice pour convaincre les +Business Angels+ et décrocher des fonds pour financer leur croissance. Deux d’entre elles se sont vu proposer un total de 2,2 MDH auprès des investisseurs et de Tamwilcom. Ce qui porte le total des fonds proposés aux startups sur les deux primes de cette saison 2 à 3,5 millions de dirhams”, précise un communiqué conjoint de inwi et 2M .

Lors du 2ème prime de la saison 2, les startups accompagnées sont notamment “Meqnes” qui participe à la promotion du savoir-faire artisanal marocain à travers une offre de produits en cuir durable et de très haute qualité à des prix abordables.

Il s’agit également de “Klinoto” qui est une solution digitale déclinée en plateforme web et mobile permettant de mettre en relation les clients désirant laver leurs voitures avec les agents de lavage mobile, fait savoir la même source, notant que cette plateforme intègre une marketplace des produits de nettoyage et d’entretien pour les particuliers.

“Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”, confirme lors de ce prime, tout l’engouement des marocains envers l’entrepreneuriat et le monde de la Startup. L’audience de ce 2ème Prime a dépassé les 2,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la diffusion.

Premier techshow maghrébin dédié à la startup, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups” s’inscrit dans la continuité des initiatives lancées, respectivement, par 2M et Inwi visant à soutenir les startups marocaines dans leur croissance tout en favorisant la mise en avant de la nouvelle économie digitale.

Les organisateurs invitent les téléspectateurs à découvrir 4 nouveaux entrepreneurs venus défendre leurs projets lors du prochain prime le mardi 14 décembre sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma.

Lire aussi

Marrakech- Safi : L’oléiculture, un pilier majeur du secteur agricole au niveau de la région

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:55

Amplement ancrée depuis des siècles dans les traditions agricoles quotidiennes des habitants, l’oléiculture, autour de laquelle s’est installé tout un savoir-faire avéré, constitue l’un des piliers majeurs du secteur arboricole au niveau de la région Marrakech-Safi.

Coopération universitaire Maroc-Mexique: Trois questions au président de l’Université nationale autonome du Mexique

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:46

L’Université nationale autonome du Mexique est l’institution universitaire la plus importante dans le pays d’Amérique du Nord. Elle est aussi la plus grande université à campus unique dans les deux continents américains en nombre d’étudiants et la seule université mexicaine à compter parmi ses lauréats des prix Nobel. Son campus est aussi classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.

L’action gouvernementale converge avec les dispositions du NMD (Experte)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:51

L’action gouvernementale évolue dans un sens favorable aux dispositions du Nouveau modèle de développement (NMD), a indiqué, jeudi soir à Casablanca, l’expert-comptable et vice-présidente de l’Ordre des Experts-comptables du Maroc, Laila El Andaloussi, lors de la plénière mensuelle du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD).