Vers l’élargissement des services du centre d’informaiotn du ministère de l’Agriculture

Vers l’élargissement des services du centre d’informaiotn du ministère de l’Agriculture

vendredi, 7 juin, 2013 à 13:11

Casablanca – Le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime compte élargir les services de son Centre d’information aux activités liées à la sécurité sanitaire, animale et végétale, mais également à la partie conseils sur le processus d’amélioration du rendement de la production agricole, a souligné, vendredi à Casablanca, le ministre de tutelle, M. Aziz Akhannouch.

“La stratégie de Conseil agricole prévoit l’amélioration des outils de communication et notre département a été doté de son propre Centre d’information pour répondre aux différentes demandes des agriculteurs et surtout pour leur apporter les solutions appropriées”, a déclaré à la presse M. Akhannouch lors de sa visite à ce Centre, lancé en marge de la 8ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM).

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.