Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:41

 

Marrakech – L’Afrique dans son ensemble doit résolument relever le pari de passer d’une économie de rente reposant sur les matières premières, vers une économie à valeur ajoutée et surtout diversifiée, a souligné jeudi à Marrakech, le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba.

M. Bongo qui s’exprimait à l’ouverture des 48è assemblées annuelles de la BAD, un événement placé sous le thème “la transformation structurelle de l’Afrique”, a ajouté que “cette démarche constitue, à mon sens, un saut qualitatif majeur dans la gouvernance publique en Afrique”.

“Pour ma part, je considère l’émergence comme étant ma nouvelle frontière de la prospérité à laquelle nos pays respectifs devraient pouvoir aspirer. Au Gabon, nous avons mis en oeuvre le concept d’un Gabon Emergent à l’horizon 2025, en déclinant les orientations stratégiques et les programmes d’action que nous devons y mener “, a-t-il dit.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.