Effondrement d’une habitation menaçant ruine à Casablanca sans faire de victimes

Effondrement d’une habitation menaçant ruine à Casablanca sans faire de victimes

lundi, 20 janvier, 2014 à 22:40

Casablanca- Une habitation menaçant ruine s’est effondrée, lundi après-midi, dans un quartier de la préfecture d’arrondissements d’Al Fida Mers Sultan de Casablanca, sans faire de victime, a-t-on constaté sur place.

L’affaissement de cette habitation, inoccupée depuis un bon bout de temps, a causé l’effondrement partiel d’un mur d’une autre maison et a provoqué une panique dans le voisinage puisque des commerçants de ce quartier très commerçant ont fermé boutique.

Tout autour, d’autres maisons menaçant ruine avaient été démolies par leur propriétaire et celle effondrée se trouvait “isolée”.

Le nombre de constructions menaçant ruine dans la région du Grand Casablanca est estimé à environ 6.700 dont 1.376 habitations dans la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan.

Lire aussi

Le Maroc, un leader dans la recherche agricole (DGA de la FAO)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:38

Le Maroc est un pays leader dans la recherche agricole a affirmé, mardi à Meknès, Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe (DGA) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Protection du patrimoine culturel marocain: Séance de travail entre M. Bensaid et le DG de l’OMPI

mardi, 23 avril, 2024 à 20:27

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a tenu mardi à Genève une séance de travail avec le directeur général de l’Organisation mondiale pour la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang, axée sur la protection du patrimoine culturel et de l’art de vivre marocain, y compris le Zellige.

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc, dont le Zellige (DG de l’OMPI)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:52

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc dont le Zellige, aussi bien dans les villes comme dans les zones rurales, a souligné le directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang.