Environ 1800 personnes bénéficient des 45 centres pour les autistes à travers le Royaume (Mme. El Guermai)

Environ 1800 personnes bénéficient des 45 centres pour les autistes à travers le Royaume (Mme. El Guermai)

lundi, 14 avril, 2014 à 17:39

Tétouan – Environ 1800 personnes bénéficient des 45 centres pour les autistes, créés à travers le Royaume dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a fait savoir Mme Nadira El Guermai, gouverneur, coordinatrice nationale de l’INDH.

“Jusqu’à présent, nous avons à travers tout le Royaume 45 centres pour personnes autistes. Le nombre de personnes qui bénéficient de ces centres est plus ou moins 1800,” a déclaré Mme Guermai à la MAP, à l’occasion du lancement lundi à Tétouan par SM le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation du Centre pour personnes autistes.

A cet égard, elle a insisté sur l’importance de l’accompagnement de ces personnes pour assurer leurs soins, leur prise en charge complète et leur intégration sociale et économique, conformément aux Hautes Directives de SM le Roi.

D’autre part, Mme Guermai a indiqué que le nouveau centre, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain, est un projet intégré qui comprend différentes disciplines dans le but de permettre une intégration des personnes autistes à l’école et sur le plan socio-économique.

Lire aussi

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

mardi, 16 avril, 2024 à 15:13

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3% en 2025, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi dans sa mise à jour des perspectives de l’économie mondiale.

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière des deux Chambres sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

mardi, 16 avril, 2024 à 13:41

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le report à une date ultérieure de la séance plénière conjointe dédiée à la présentation du bilan d’étape de l’action gouvernementale, prévue initialement le mercredi 17 avril 2024 à 17h.

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.