Gestion de l’eau: Le Maroc et le Danemark doivent tisser des partenariats gagnant-gagnant (Ambassadeur)

Gestion de l’eau: Le Maroc et le Danemark doivent tisser des partenariats gagnant-gagnant (Ambassadeur)

lundi, 5 mai, 2014 à 17:12

Rabat  –  Le Maroc et le Danemark doivent tisser des partenariats gagnant-gagnant, notamment dans le domaine de l’eau et des énergies, a indiqué, lundi à Rabat, l’ambassadeur du Danemark au Maroc, Michael Lund Jeppesen.

“Nous sommes en train d’asseoir une coopération entre le Danemark et le Maroc dans le cadre de l’environnement et l’efficacité énergétique”, a dit M. Jeppesen dans une déclaration à la MAP, à l’issue de son entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Eau, Charafat Afailal.

M. Jeppesen a, en outre, exprimé son entière disponibilité pour mettre en place des projets concrets de coopération, mettant l’accent sur la nécessité de renforcer le partenariat maroco-danois.

Il a, par ailleurs, invité Mme Afailal à effectuer une visite officielle au Danemark, afin de rencontrer les opérateurs et experts danois en matière d’eau et du développement durable.

De son côté, la ministre marocaine a souligné l’importance d’assurer une bonne gouvernance dans le domaine de l’eau et de la dépollution qui permettra une gestion aussi “efficace que responsable des ressources”.

Elle a également exprimé le souhait de profiter de l’expérience danoise en la matière, évoquant la possibilité de mettre en place un projet pilote de dessalement.

 

 

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.