• Accueil
Accord de coopération entre l’UMA et la FAO pour renforcer le rôle des réseaux d’organisations professionnelles en matière de sécurité alimentaire

Accord de coopération entre l’UMA et la FAO pour renforcer le rôle des réseaux d’organisations professionnelles en matière de sécurité alimentaire

lundi, 4 novembre, 2013 à 21:47

Rabat – Le secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe (UMA) a signé, récemment, un accord de coopération avec l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) portant sur l’application du programme de ”soutien au rôle des réseaux des organisations professionnelles agricoles et de pêche maritime dans le domaine de la sécurité alimentaire dans les pays de l’UMA”.

Dans un communiqué publié lundi, le secrétariat général de l’UMA précise que le programme précité englobe plusieurs projets visant à promouvoir les organisations professionnelles agricoles maghrébines et à les soutenir en vue de contribuer à réaliser la sécurité alimentaire et l’intégration maghrébine.

A cet effet, il est prévu d’organiser des sessions de formation au profit d’acteurs d’établissements professionnels maghrébins ayant pour objectif de développer leurs capacités en matière de gestion de ces établissements, ainsi qu’au profit d’acteurs du secteur de la pêche maritime artisanale afin de renforcer leur rôle en matière de préservation des ressources marines et de la biodiversité marine.

Lire aussi

OCP: Nadia Fassi Fehri rejoint le Top Management

lundi, 30 novembre, 2020 à 16:04

Le Groupe OCP, accueille au sein de son Top Management Nadia Fassi Fehri, en tant que Chief Transformation Officer, et membre du comité stratégique du Groupe.

Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:47

Le président du groupe parlementaire polono-marocain, Tomasz Kostus, a exprimé sa reconnaissance pour les actions pacifiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Chambres professionnelles : l’inscription sur les listes électorales du 1er au 31 décembre 2020 (communiqué)

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:37

La période réservée à l’inscription sur les listes électorales des chambres professionnelles, à l’occasion de leur révision annuelle au titre de 2021, est fixée du 1er au 31 décembre 2020, indique lundi un communiqué du ministre de l’Intérieur.