Algérie: 15 ans de prison pour Said Bouteflika

Algérie: 15 ans de prison pour Said Bouteflika

mercredi, 25 septembre, 2019 à 12:03

Alger – Des peines d’emprisonnement allant de 15 à 20 ans ont été prononcées, dans la nuit de mardi à mercredi, par le tribunal militaire de Blida (50 km au sud d’Alger) à l’encontre de Saïd Bouteflika, frère de l’ancien Président Abdelaziz Bouteflika et ses co-accusés, a annoncé l’avocat Me Miloud Brahimi.

Said Bouteflika et les anciens généraux Mohamed Mediene, dit “Toufik”, directeur des services secrets algériens pendant 25 ans, Athmane Tartag et la présidente du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune ont écopé de 15 ans de prison, précise-t-on de même source.

Les mis en cause sont notamment poursuivis pour “atteinte à l’autorité de l’armée” et “complot contre l’autorité de l’Etat”.

Le Tribunal a également condamné à 20 ans de prison l’ancien ministre de la Défense et ex-chef d’état-major de l’armée, Khaled Nezzar, son fils Lotfi, ainsi que Farid Benhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie, tous les trois jugés par contumace dans la même affaire.

Mardi, le Parquet près le tribunal militaire de Blida avait requis 20 ans de prison pour les deux anciens chefs du renseignement algérien, Mme Hanoune et Saïd Bouteflika.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.