Algérie: 4 morts et des dégâts matériels dans des intempéries

Algérie: 4 morts et des dégâts matériels dans des intempéries

mardi, 8 octobre, 2013 à 17:41

Alger – Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur les régions Est et Sud de l’Algérie ont fait quatre morts et d’importants dégâts matériels, indique mardi une source officielle.

Dans la wilaya de Khenchela, à 539 km à l’Est d’Alger, les éléments de la protection civile ont repêché les corps de deux enfants, découverts noyés dans une excavation d’un chantier remplie d’eaux pluviales, dans la commune d’Ouled Rechache.

Les deux autres victimes ont été enregistrées dans la wilaya de Laghouat, une région du centre du pays à 400 km de la capitale.
Deux bergers ont été emportés par les eaux en crues d’un oued, avant d’être repêchés par les unités de la protection civile, qui ont secouru 53 automobilistes et passagers cernés par les eaux pluviales ou piégés par les débordements des oueds, un peu partout dans les zones touchées par ces intempéries.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).