Algérie: le parti Jil Jadid annonce la candidature de son chef aux élections présidentielles de 2014

Algérie: le parti Jil Jadid annonce la candidature de son chef aux élections présidentielles de 2014

samedi, 28 septembre, 2013 à 13:03

Alger – Le parti Jil Jadid a annoncé qu’il va présenter la candidature de son chef, Soufiane Djilali, aux prochaines élections présidentielles en Algérie, prévues en principe en avril 2014.

Le Conseil national, réuni vendredi, a décidé “à une large majorité” que Jil Jadid “aille à ces élections en présentant son propre candidat” et “invite” le président du parti “à se porter candidat”, indique un communiqué de cette formation politique mis en ligne.

“La léthargie de la classe politique a ouvert de grands espaces de manœuvres, que le pouvoir actuel utilise pour tenter par des procédés, légaux et illégaux de tenter de prolonger la durée de vie du régime”, constate le parti qui “lance un appel à tous les candidats potentiels à annoncer leur candidature, rendant ainsi plus difficile toute annulation illégale de l’élection”.

Soufiane Djilali (55 ans), docteur en immunologie, a créé Jil Jadid en mars 2011, douze ans après avoir quitté le Parti du renouveau algérien dont il a été longtemps numéro deux. Il est l’un des hommes politiques les plus virulents envers le pouvoir algérien qu’il accuse de “mener le pays vers le chaos”.

Par ailleurs, Amara Benyounes, secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), a réitéré vendredi son soutien “inconditionnel” au président Abdelaziz Bouteflika au cas où celui-ci viendrait à briguer un nouveau mandat.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.