Algérie: le parti Jil Jadid annonce la candidature de son chef aux élections présidentielles de 2014

Algérie: le parti Jil Jadid annonce la candidature de son chef aux élections présidentielles de 2014

samedi, 28 septembre, 2013 à 13:03

Alger – Le parti Jil Jadid a annoncé qu’il va présenter la candidature de son chef, Soufiane Djilali, aux prochaines élections présidentielles en Algérie, prévues en principe en avril 2014.

Le Conseil national, réuni vendredi, a décidé “à une large majorité” que Jil Jadid “aille à ces élections en présentant son propre candidat” et “invite” le président du parti “à se porter candidat”, indique un communiqué de cette formation politique mis en ligne.

“La léthargie de la classe politique a ouvert de grands espaces de manœuvres, que le pouvoir actuel utilise pour tenter par des procédés, légaux et illégaux de tenter de prolonger la durée de vie du régime”, constate le parti qui “lance un appel à tous les candidats potentiels à annoncer leur candidature, rendant ainsi plus difficile toute annulation illégale de l’élection”.

Soufiane Djilali (55 ans), docteur en immunologie, a créé Jil Jadid en mars 2011, douze ans après avoir quitté le Parti du renouveau algérien dont il a été longtemps numéro deux. Il est l’un des hommes politiques les plus virulents envers le pouvoir algérien qu’il accuse de “mener le pays vers le chaos”.

Par ailleurs, Amara Benyounes, secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), a réitéré vendredi son soutien “inconditionnel” au président Abdelaziz Bouteflika au cas où celui-ci viendrait à briguer un nouveau mandat.

Lire aussi

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020

samedi, 28 mars, 2020 à 8:09

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Covid-19: le ministère de l’Équipement adopte une série mesures pour assurer la continuité du service public

samedi, 28 mars, 2020 à 7:22

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a adopté une batterie de mesures pour assurer la continuité du service public par la mobilisation de tous ses secteurs et lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Liban: La finalisation du plan de relance économique prévue “à fin 2020”

vendredi, 27 mars, 2020 à 23:53

La finalisation du vaste plan de relance économique du pays, impliquant une refonte de la dette, est prévue “à fin 2020”, a annoncé le ministre des Finances Ghazi Wazni, après l’annonce, début mars, du premier défaut de paiement de l’histoire du Liban.