Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:33

Alger- Le pouvoir algérien est déterminé à “se donner tous les moyens légitimes et illégitimes, pour rester aux commandes”, a assuré le chef du parti Jil Jadid, l’opposant Sofiane Djilali, en évoquant la prochaine élection présidentielle qui devra se dérouler en avril 2014.

“S’ils réussissent leur coup, l’élection présidentielle deviendra une simple mise en scène pour légitimer, aux yeux de l’opinion publique internationale, le régime”, a dit M. Djilali, candidat déclaré à cette élection, dans une interview au site d’information “Algérie patriotique”.

Mais, a-t-il fait remarquer, “ce scénario n’est pas une fatalité. Le Président est malade, son entourage est hétérogène, tiraillé par des intérêts sordides, sans aucune vision politique, ni programme. A la moindre défaillance du Président, tout l’échafaudage s’effondrera”.

Le quotidien “Le Soir d’Algérie” a rapporté, mercredi dernier, que l’élection présidentielle devrait avoir lieu le 17 avril prochain et sera précédée par la révision de la Constitution prévue “pour la mi-décembre prochaine”.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).