Algérie: Plusieurs interpellations lors de la manifestation des étudiants contre le 5ème mandat

Algérie: Plusieurs interpellations lors de la manifestation des étudiants contre le 5ème mandat

mardi, 26 février, 2019 à 22:15

Alger-La police algérienne a procédé à des dizaines d’interpellations lors de la manifestation, mardi, des étudiants contre un 5ème mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika, apprend-on de sources concordantes.

Le plus grand nombre d’interpellations a été enregistré à Alger après des affrontements survenus au niveau du Boulevard Didouche-Mourad entre manifestants et force de l’ordre.

Selon une source au sein de la Direction générale de la sûreté nationale, ces détenus comparaîtront devant le Procureur de la République dans les heures à venir pour “troubles à l’ordre public”.

La même source a fait savoir que l’on dénombre une dizaine de blessés légers parmi les policiers antiémeute à Alger.

Dans les autres wilayas, une intervention musclée de la police a été enregistrée contre les manifestants dont plusieurs ont été interpellés notamment dans la wilaya de Khenchela et Oran.

Des milliers d’étudiants ont organisé, mardi, des rassemblements au niveau des campus ainsi que des marches dans plusieurs wilayas du pays contre un 5ème mandat du chef de l’Etat sortant, Abdelaziz Bouteflika.

Plusieurs slogans hostiles au “mandat de trop” ont été scandés par les manifestants qui réclament, entre autres, “le changement du régime politique et l’instauration de la démocratie”.

 

 

Lire aussi

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.

Le ministre belge de la Justice se félicite du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc

lundi, 15 avril, 2024 à 20:26

Le Vice-Premier ministre et ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, s’est félicité, lundi à Rabat, du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc.