Algérie: plusieurs morts et des dizaines de blessés après la qualification au Mondial

Algérie: plusieurs morts et des dizaines de blessés après la qualification au Mondial

jeudi, 21 novembre, 2013 à 11:38

Alger – La liesse ayant suivi la qualification, mardi soir, de l’équipe algérienne à la Coupe du Monde 2014 de football a tourné au drame dans plusieurs régions du pays, où les accidents de la circulation ont fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, rapportent jeudi des sources officielles et médiatiques.

Le quotidien arabophone “El Khabar” fait état de 13 morts et 240 blessés, la plupart suite à des accidents, dans la célébration de la victoire sur le Burkina Faso, précisant que deux supporters sont décédés, pendant le déroulement de cette rencontre décisive, par arrêt cardiaque à Mila et Constantine, deux wilayas du nord-est du pays.

“La fête, qui a suivi la qualification de l’Algérie, a été gâchée par des accidents”, regrette “Liberté”, qui parle “d’une véritable hécatombe” sur les routes ayant fait douze tués et plus de 250 blessés, d’après les statistiques de la Protection civile.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.